dimanche 12 septembre 2010

Freins hydrauliques vélo MOTOBECANE MOTOCONFORT PROGRESS

Après de nombreuses recherches sur le net, je n'avais pas trouvé d'indications pour le réglage ou la purge de freins hydrauliques d'un vélo pliable Motobécane série PROGRESS.
Il s'agit d'un levier de frein unique pour l'avant et l'arrière.

J'ai enfin mis la main sur la documentation d'origine que je mets à disposition.
Les accessoires et docs étaient fournis avec le vélo, dans la sacoche de selle.
(Année de réalisation de ces vélo: environ 1970)
Le réglage est un peu délicat la première fois mais en suivant les indications, tout va bien finalement.



La doc fournie avec le vélo:

Et la documentation SHIMANO POWER BRAKE :


Et voilà le mien fonctionne à nouveau....

7 commentaires:

  1. bonjour, sauriez vous ou je pourrais recuperer des pièces pour remettre a neuf les freins de mon motobecane ! Evidement du meme type que celui evoqué dans votre article. Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non malheureusement. Il n'y a que leboncoin.fr pour espérer trouver qqchose sur ce type de vieux vélos assez rares. Cordialement

      Supprimer
  2. Notices sur les freins Shimano Power Brake et le velo motobécane motoconfort progress très intéressantes parce que rares mais hélas illisibles.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Ces notices sont très inintéressantes mais a peine lisibles.
    Serait il possible d'avoir un lien de téléchargement en pdf par exemple.
    Je viens de trouver dans un déménagement un vélo Motobecane progress outre les frein hydraulique ce vélo a un moyeu de roue arrière curieux, avez vous des infos sur cela? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Excusez-moi mon Français, ce n'est pas ma langue maternel. Je viens d'acheter une telle bicyclette. Le moyeu arrière est un système 2 vitesses. Il faut juste reculer les pédales et vous changez les vitesses. Merci d'ailleurs à l'archiveur pour info sur les freins. Bien à vous. Paul

      Supprimer
  4. bonjour, je recherche un plan de montage de l'émetteur, car je l'ai démonté pour le nettoyer il y a un certain temps et je n'ai pas noté le sens de montage des pistons
    D'avance merci
    Olivier

    RépondreSupprimer
  5. Vous recherchez un prêt commercial, un prêt personnel, un prêt hypothécaire, un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt de consolidation non garanti, un financement de projet, etc. Ou tout simplement refuser un prêt d'une banque ou d'un établissement financier pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit! Nous proposons des prêts aux entreprises et aux particuliers ayant un taux d’intérêt bas et abordable de 2%. Donc, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, merci de nous contacter dès aujourd'hui via: elegantloanfirm@hotmail.com.

    RépondreSupprimer